mardi 30 décembre 2014

1 janvier 2015

ECOUTE  :
Partie 1
Partie 2
Un auditeur, reporter imprévu (François Lesueur), au Vietnam, nous fait parvenir trois de ses photos....
Une promenade à des milliers de kilomètres.
La première inspire cette idée sordide.  A l'avenir, plus de gêne devant le mendiant, nous serons tous masqués.  La seconde, pour la Hollandie ...Dans la troisième, Mac merdo... A quand un RAP, une brigade anti pub vietnamienne ? ou un José Bové ;+((  ?
Inana
RAP = Résistances à l'agression publicitaire, casseurs de pub.

Saigon, Vietnam, paradis des prolétaires, gare centrale des bus - 20 décembre 2014

Très approximativement, cette dame est muette et elle remercie les donateurs. Fr Lesueur
Les voeux du PS aux sans dents. Brossez-vous bien ! Fr Lesueur


"Dans ce pays au capitalisme extrêmement dérégulé avec comme partout sur la planète des écarts de revenus extrêment importants et des conditions de vie devenant plus difficiles et plus fragiles pour ceux qui connaissent déjà une situation défavorisée. Je me demande souvent quel est le sentiment réel des vietnamiens face à la colonisation économique qu'ils connaissent de façon plus accrue ou plus visible depuis une quinzaine d'années. En effet, quantité d'entreprises étrangères, notamment américaines, françaises, ont en effet mis le Vietnam en coupe réglée. Et Mac Do, après un an de présence à Saigon, a même sponsorisé un sapin de noel.  
Possiblement, la satisfaction d'accéder à la (sur)consommation de masse. Une situation qui s'accompagne d'une hausse du coût de la vie qui semble plus importante que les avancées sociales que peut connaître le pays. ...".  F L. 






Aucun commentaire: