jeudi 26 mai 2011

Emission du 26 Mai 2011




Deux parties à l’émission  : 
1.         1.Actualité de la Presse spectacle (Affaire DSK), du journalisme policier à l’insignifiance racoleuse. Le pouvoir de la Finance sur « l’indépendance » du journaliste (Affaire Pierre Bergé- Le Monde). Qu’est ce qu’une « expression », une expression libre ? (à travers quelques remarques d’auteurs  Camus, Zo d’Axa, Stirner et autres).
2. Invités Olivier Cyran "VIP" de CQFD et Jean Baptiste Bernard de la revue bimestrielle Article 11La situation concrète de la presse indépendante, alternative, libertaire, face aux attaques des propriétaires de la Presse aux ordres. Comment résister, et en particulier aux dernières mesures financières prises par le distributeur Prestalys...Ne serait-il pas opportun de rassembler les acteurs de l'information libre, de s'organiser face à ce qui va sans nul doute l'étouffer. L'augmentation exorbitante des charges de distribution, va rapidement faire disparaître nos journaux pendant que l’Etat subventionne la presse officielle et les grands Médias capitalistes privés, déjà certains d’entre nous parlent de mettre la clé sous la porte.
Pour toute idée sur le sujet,  laissez vos commentaires... 

5 commentaires:

Wroblewski a dit…

Article 11 est bimestriel plutôt.

l'équipe Chronique hebdo a dit…

Gloup ! gloup ! Merci

Wroblewski a dit…

Au fait, je souhaiterais faire don d'un disque vinyl (neuf) à Radio libertaire, n'ayant plus l'appareil adéquat (peut-être disposez-vous d'une platine disques vinyls). Il s'agit d'un disque de Roland Kirk (jazz). Etes-vous intéressés ? comment procéder ?

Merci !

l'équipe Chronique hebdo a dit…

Chouette ! Faudrait écrire à notre adresse pour en causer...

Anonyme a dit…

Merci de mettre sur site vos chouettes émissions en mp3, conservées.

Savez-vous si Chroniques_rebelles et Chroniques_syndicales font de même ?
(1 semaine avec backup.radio-libertaire)
C'est dommage, j'aime bcp ces émissions. J'ai beau demander, je ne trouve pas.

Hélas, cela demande du temps. Et j'ai cru comprendre que le chômage cruel touche l'animatrice de l'équipe de ces Chroniques, ceci expliquant cela, en plus du militantisme actif de la belle Dame...ciao
Merci pour cette années d'émissions passionnantes, ne négligez-pas ma question. Merci d'avance