Offensive Sonore émission boutée hors de Radio Libertaire avril 2019


-->
La dérive d’une radio devenue collabo car anti Gilets Jaunes qui censure une « énieme » émission Offensive Sonore au prétexte que les propos tenus par les invités ne correspondent pas à leur ligne (stalinienne) ,ligne tenue ,prétendument libertaire par ces imposteurs, toutes ces émissions supprimées, qu’on ne peut plus entendre ,signent l’abjection de cette « onde de toc » et de cette propagande policière qu’il faut boycotter .


Décision du secrétariat concernant l'émission Offensive Sonore :
Suite à un article mis en ligne sur un site dont nous ne ferons pas la promotion ici, mais aussi des interrogations portées à notre connaissance, nous avons écouté avec attention les émissions d'Offensive Sonore concernant les Gilets jaunes (thème central de trois émissions). 
Nous avons pu constater que, clairement, les invités de l'émission ont franchi des limites qui sont contraires à nos principes de base : défense d'une personne proche des milieux d’extrême droite, essentialisation des habitants des quartiers pauvres, rhétorique assez malsaine à l'encontre d'un invité. 
Si nous sommes conscients que ces dires sont ceux très majoritairement des invités, nous ne pouvons que rappeler que les émissions sont sous la responsabilité des animateurs et animatrices, et que par conséquent ces dires n'auraient pas dû être, ou au moins être contredits, à défaut nuancés. 
Face à cela, et parce que nous ne pouvons accepter que nos principes de base soient ignorés, nous suspendons l'émission Offensive Sonore jusqu'en août 2019 inclus. 
Nous espérons que ce délai offrira à l'équipe l'occasion de revoir comment elle mène ses émissions et quels invités elle souhaite mettre en avant à l'avenir. 
Le Secrétariat de Radio Libertaire

Aucun commentaire: