vendredi 8 avril 2011

26- Le collectif Pièces et main d'oeuvre le 7 Avril 2011

Ecouter: durée 1H34

Entretien avec nos deux invités depuis Grenoble.
La technopole de la lévitation du scientisme...Ils expliquent ce que sont les technologies modernes, leurs destinées à renforcer le contrôle d'Etat et à tuer la réflexion et l'esprit critique de l'individu. Vous apprendrez si vous ne le savez déjà ce que sont les RFID, les nanotechnologies, la biométrie, la technique Orwellienne de "l'acceptabilité"...

Ecouter 18mn, la deuxième partie les commentaires de l'actualité de Jacques .

Regardez le film tiré du livre RFID "La police totale", ainsi que tous les documents produits par PMO 28mn, et surtout imprimez les, lisez les, faites les connaître afin que nous puissions reprendre nos esprits !

5 commentaires:

Tralala a dit…

Salut les chroniqueurs hebdomadaires,
En tant qu'inconditionnel des émissions de Jean-Jacques et Catherine, je suis très content (et soulagé) que vous preniez sa défense (vous), et que vous ne lachiez pas. Merci pour eux deux, merci pour l'intelligence, et merci pour mes dimanches matins !
Bon, bien sûr, c'est un peu con pour mes jeudis matins qui sont un peu tristounets, du coup, mais enfin, c'est pour la bonne cause !
Lachez pas les gars, on baissera pas nos pantalons devant les petits chefs...
Salutations nanarchistes.

Elvis a dit…

Je viens de comprendre pourquoi je n'entendais plus les "commentaires anarchistes de l'actualité" du jeudi matin... J'aurais dû m'en douter. Heureusement qu'il y a des animateurs qui se soucient des dérives autoritaires qui semblent émailler la "direction" (je crois qu'on va pouvoir appeler ça comme ça désormais) de la radio. J'ai envoyé un mail à la radio à ce sujet mais je n'ai toujours pas de réponse. Etonnant... quand on sait que l'animateur de l'émission en question est aussi mandaté secrétaire de la radio...
En tout cas tenez bon même si je ne peux plus me réveiller avec vous. Quant à moi, je réfléchirais à deux fois au moment de rentrer à la FA...

Wroblewski a dit…

Voici le mail que je viens d'envoyer au secrétariat de Radio Libertaire. Ce serait sympa de nous informer sur l'objet de la discorde les copains :

"Je suis un ami de Radio Libertaire, malgré les querelles intestines et les jeux de pouvoir qui la traversent et l'ont traversée depuis que je l'écoute (1987) et même si je n'apprécie pas toutes les émissions.

J'écoutais peu ou pas les deux émissions qui semblent avoir été supprimées de la grille en entraînant des protestations.

Mais il y a une émission à laquelle je suis particulièrement "accro", qui fait que le jeudi est mon jour préféré de la semaine, une émission que j'écoutais déjà à la fin des années 80, et que j'ai redécouverte en 2008, c'est Chronique hebdo.

Aussi c'est très égoïstement que je vous demande de bien vouloir régler ces problèmes au plus vite, afin que je puisse enfin réécouter ces trois heures hebdomadaires passionnantes.

Allez, très humblement mon petit sermon quand même : ces tensions sont malheureusement inévitables, mais je pense que l'éthique anarchiste ne perdrait rien à se nourrir de dialogue et de bonne volonté, comme liant aux coups de gueules, positions campées et excommunications. Tous "camps" confondus d'ailleurs, je ne connais pas l'objet de la discorde.

Paix entre nous compagnons, ça aiderait."

Wroblewski a dit…

Il semblerait que l'équipe soit en vacances, tout simplement. Quid de ce qui s'affiche sur le blog alors ?...

Bon, on va attendre la semaine prochaine.

Wroblewski a dit…

Pour ceux qui s'ennuiraient, je vous suggère d'écouter l'émission Faure et Reclus à l'Elysée, émission anar de radio Périgueux, écoutable sur internet en direct ou en différé. C'est un jeudi sur deux et j'aime bien aussi. Aujourd'hui, ce sont des réflexions sur les violences policières, leur impunité et leur acceptation.