samedi 1 novembre 2014

1 Novembre 2014


Retrouver tous les dessins de Fred M , qu'il a composé au fil de l'actualité pour les auditeurs et les visiteurs du site de Chronique hebdo.


Retour de manif……

Plusieurs rassemblements ont eu lieu en France, pour crier nos sentiments de révolte contre ces violences policières qui ont donné la mort à un jeune garçon, Rémi, nouvelle victime de la police, mandatée par l’Etat, pour protéger manu militari les gros intérêts privés. Ceux-ci n'entendent pas que l'on puisse défendre une autre idée que celle de vouloir accroitre toujours plus des productions agricoles industrielles qui donneront assurément une bouffe de merde, aux dépens d'espaces vitaux, patrimoine collectif, dont les bienfaits doivent être à la disposition de tous et de chacun. La faim dans le monde n'est plus un argument, on sait combien c’est le cadet de leurs soucis.

Rémi était venu là, à Sivens, dangereusement ARME D’UN SAC A DOS, d'un sac de couchage, sans doute parce que le monde dont il rêvait ne correspondait pas à celui qui nous est imposé ; comme beaucoup d'autres, jeunes et moins jeunes, qui étaient là pour se réchauffer le cœur, unis, pour tenter de demeurer humains. Mais ils représentent un danger pour ceux qui accaparent la terre, vendent leur être pour faire des affaires, augmenter leur pouvoir.
C’est pourquoi les armes sont en face ; elles sont dirigées vers nous, dans le but de nous faire peur afin de nous faire taire, brouiller les cartes afin de nous désolidariser, nous  désunir, et il ne nous restera plus alors que notre force de production qu’ils extorquent, qu’ils épuisent dans le sacro-saint travail du système d’ « excroissance » capitaliste !
Demain, c'est peut-être nos fils, nos filles, qui rêveront et qui seront les prochaines victimes de ces forces de répression brutales.
Il faut que cela cesse !
Air et Inana



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mort de Christophe 2 Margerie : quatre personnes ont été inculpées pour violations des règles de sécurité...
Mort de Rémi Fraisse : Aucun responsable...
F.M.