jeudi 14 juin 2012

Emission du 14 Juin 2012


Ecouter
Petit bar à thym...

L'abstention, "ce bien qui pourra peut-être faire advenir une véritable démocratie, ou les individus décideront eux-mêmes" et non pas comme le dit le directeur du monde dans son édito "ce mal qui ronge la démocratie"......Il s'agit de continuer,  43% dimanche, combien dimanche prochain ?

La votation c'est un moyen pour casser une révolution, pour faire taire les populations...
En plus l'enjeu, tout ça c'est souvent des affaires de famille (à la hauteur des bijoux...), ancienne compagne, fils ou fille, nièce....l'oligarchie elle, a de l'avenir !

La révolte, au Québec et ailleurs. Le grand prix de formule 1 et les formules aussi rapides que stupides d'un champion hors circuit !

Eurosatory, la grande foire au marché de l'armement vient de s'ouvrir !
Véritable scandale, véritable salon pour le marché du crime et entre dictateurs de la finance et du pouvoir.. La sacralisation de l'armement.

Le nucléaire, militaire ou civil, c'est le même ! Un livre "Fukushima, récit d'un désastre". Gallimard collection "l'infini" par Mickaël Ferrier.

Une citation qui nous plaît.
"jamais rien les fera s'extirper ! Sauf une bombe !....en plein ! ...(...)les gens sont planqués, ils suffoquent, mais ils préfèrent que d'en savoir plus !...l'avarice de soi, qu'ils sont...ce qu'ils savent leur suffit..."(Céline, Féerie pour une autre fois)

Chansons :
Le petit crème. "Les fondeurs de canons".
Jacques de Bronckard. "Monsieur le Député".
Jean Richepin "Philistin", par Boule.
Roger Riffard. "La petite maison".

et puis pour le Québec cette chanson de Félix Leclerc L'alouette en colère. Tous les fils, tous les pères ne se ressemblent pas.....

1 commentaire:

Chester Manhatten a dit…

c'est un tres beau art. merci pour le partage. Film Streaming