dimanche 2 août 2020

Mange ta viande et tais toi !



Retour à la case départ....
La cause réelle de la pandémie a-t-elle été énoncée dans les médias dominants ? Beu ! 😷
La recherche personnelle permettait à ceux qui en avait les "moyens "de trouver des explications, et le constat était clair .... c'est bien notre alimentation carnée qui est responsable de nombreuses maladies, n'épargnant pas ce nouvel arrivant.
Cette cause si peu évoquée dans les mass médias semble maintenant même engloutie sous la déferlante du moment, d'un scénario accrocheur et détourneur : COV2 Le Retour !, ou COV2 La Contre Attaque....Nous nous faisons des films faute d'aller aisément au cinéma.
Heureusement en prenant les chemins de côté on trouve des résistants à la fatalité, on peut trouver des voix qui défient ce silence.
Jérome Segal auteur du livre, Animal radical, donne un entretien à la revue Ballast dont la devise est "Tenir tête, fédérer, amorcer".... Avant d'arriver à l'antispécisme, au véganisme, ces idées de défense des animaux ont été l'objet de fatwas surprenantes comme celle par exemple de la fédération anarchiste qu'on a nous mêmes dénoncée sur ce blog...(voir aussi le site de Claude Guillon, les anti autoritaires de pacotille (je signe)).
Les épidémiologistes constatent depuis longtemps que les organismes pathogènes proviennent des animaux, ou des produits animaux,  cela n'inquiète guère les populations. L'élevage industriel (viral) continue d'infecter la planète, d'enfumer l'humanité....et si les anarchistes ou ce qu'il en reste d'encartés n'y ont vu que du feu, c'est qu'ils préféraient dorm.. non !!  ils préféraient polémiquer !
Viser le détail....c'est une autre histoire...

Pour revenir à la cause animale, et ses multiples facettes on peut lire cet entretien, avec Jerome Segal,
Deux liens : la revue Ballast et Lignes de force.
Merci aux deux de nous laisser utiliser leur textes !

INANA

3 commentaires:

Patrick a dit…

Oui ! Bien que n'étant moi même pas vegan !
Je pense que les anarchistes devraient essayer de comprendre celles et ceux qui se battent pour la cause animal !
Mais certains préfèrent la dénigrer !! C'est beaucoup plus simple !
Amicalement pat

Patrick a dit…

Pour Josie et ....
https://m.facebook.com/groups/169259113122983?view=permalink&id=2964203556961844

Rohit a dit…

https://dewwool.com/