vendredi 16 décembre 2016

jeudi 15 décembre 2016

ECOUTER
PARTIE 1 
PARTIE 2

PARTIE 3- l'émission de Rimes et de notes de Marlène, avec les mêmes invités et Annick Cisaruk.

Deux ouvrages sont sur la sellette : Léo Ferré Sur le boulevard du crime de Daniel Patchenko - au Cherche Midi et Georges Brassens - J'ai rendez-vous avec vous, éditions Robert Laffont - avec pour invités Jean Paul Liégeois et Floréal Melgar qui, avec d'autres invités dans l'émission suivante de Rimes et de Notes poursuivront la présentation de ces deux ouvrages hors normes.
pour plus de détails du livre sur Brassens

pour plus de détails du livre sur Ferré

Voir Yves Uzureau qui chante Brassens.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ami bonjour,
-- Merci beaucoup pour ton émission indispensable.
Juste ci-après l'expression d'une sérieuse crainte à propos de l'accueil très favorable que tu sembles réserver ce 15/12/2016 au bouquin de LIOGIER "Sans emploi".
Autant l'idée que "l'économie doit créer des emplois" est une connerie sans nom, autant les "thèses" de Liogier sur bien des points participent sur un autre versant d'une propagande bien éculée.
Ainsi, pour tenter de faire bref:
1.- "Anthropologiquement", il reprend la légende que "l'économie" (sans la qualifier !) se constituerait comme "lutte contre la rareté", escamotant largement la question des finalités, et celles qui lui sont liées des rapports sociaux, de domination,d'exploitation (la "lutte des classes"), distordant aussi du même coup les travaux de Sahlins et de Clastres par exemple, etc.- Il colporte aussi mezza voce l'idée de "fléche de l'Histoire" dont nous serions bien évidemment (sic) "la pointe"!!- C'est déjà "du lourd" !
2.- L'horizon qu'il célèbre, qu'il nous fait miroiter (!!) c'est celui des pseudos "progressistes" toujours en vogue, le sempiternel bromure scientiste, techno-idolâtre, voire transhumaniste. Ainsi, selon lui, "demain on rasera gratis" grâce à la robotisation généralisée ! - Bien sûr à ses yeux, la technoscience est supposée être neutre, la Société une juxtaposition d'individus sans appartenance (foin des rapports de classes...etc. comme nous l'avons déjà dit).
3.- "Sociopolitiquement" la potion de Logier c'est du genre: "Oyez bonnes gens, un peu de patience ! La solution est à votre portée car déjà en germe dans le "progrès technique", la robotisation en cours... Accélérons à fond tous ensemble dans cette direction, et avec un peu de doigté gestionnaire (revenu universel, impôt sur le capital...) nous atteindrons un eldorado profitable à tous".- Quelle sinistre farce sociale, politique, écologique...humaine !
-- A l'instar du pitoyable ONFRAY, LIOGIER adopte la posture avantageuse (médiatico-lucrative) de l'iconoclaste, du "rebelle de Cour"; en réalité, sous l'emballage, chatoyant pour certains hélas, est colportée la soupe infâme du Capital. Liogier nous en livre simplement une de ses innombrables et inépuisables versions et travestissements.

l'équipe Chronique hebdo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
l'équipe Chronique hebdo a dit…

SALUT
POUR ABONDER DANS TES PROPOS
LE SYNDROME DE STOKHOLM ,LA VICTIME RELIGIEUSE AIME SON BOURREAU (SON DIEU)
ET LIOGIER EST UN SPECIALISTE DU JUSQU'AU BOUDHISME ...DIRECTEUR D'UN OBSERVATOIRE DES RELIGIONS OU RELIGIEUX
DANS SON BOUQUIN IL REPREND PAR UN CONSTAT DES ANALYSES (SYNDROME , DISPARITION D'UN CERTAIN TRAVAIL HUMAIN ,TRIPALIUM..)
MAIS JE N'AI PU ALLER AU BOUT DE LA CRITIQUE JEUDI DERNIER
CES SOLUTIONS SONT DANS LA DOXA CAPITALISTE
CERISE SUR LE GATEUX ,REGARDE CETTE VIDÉO

HALLAL BIO
https://www.youtube.com/watch?v=Iu8TpHxGv30