jeudi 31 juillet 2014

Jeudi 31 Juillet

ECOUTER
1ère partie
2ème partie

Ce blog n'est pas seulement le moyen de vous permettre de retrouver l'émission de Chronique Hebdo. Fred nous poste ses illustrations inspirées de l'actualité ou inspirées par les commentaires durant l'émission quant à moi je fais des petits récapitulatifs, ou bien je mets des liens d'événements dont on a parlé dans l'émission...Enfin je ne vais pas expliquer ce que vous pouvez voir et lire depuis que Jacques ne remplit plus de ses réflexions le blog.....
Donc aujourd'hui Gérard parlait des Bonobos, et on a entendu Sarcloret dans quelques parties musicales. Alors je propose cette association Sarcloret et le sexe (les bonobos) !  Il n'hésite pas à le mettre sur la table, comme vous allez le voir dans ce film "Le crétin" de l'album "Gueuler comme un putois". C'est loin d'être du bon goût ambiant, du genre lénifiant, un peu Choron mais en chanson. Sur son site on parle de mélange de Dylan à la guitare et de Desproges aux textes... Sur les 4 mots du mat, argot interdit par Poutine j'en compte au moins deux interdits par le Gremlin ( on n'est pas dans la science fiction), dont le mot pine, à moins que celui-ci soit toléré mais pas celui de bite ...... Enfin tout ça c'est clair comme le pétrole, c'est le sens sûr de la censure ! Coupez !


Ecran :
Garanti biologique par l'abbé (AB),  cet autre film  La résistance naturelle de Jonathan Nossiter à propos du vin. Garderem lou bon vin ! Difenderemo il buono vino perché in vino veritas comme chacun sait !

Lecture : Pierre Autin Grenier auteur de Je ne suis pas un héros, Toute une vie bien ratée, L'éternité est inutile.....
Il avait le sens de l'accroche mais pas que ... !
  A lire Le refus de parvenir, entretient à Radio Libertaire

L'information rabotée.....illustrée par Fred Morisse.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ROSES ET RENONCULES

Pour des histoires de ronces
Pauvre Gudule
Tu renonces à mon renom cul
C’est comme si pour des histoires d’épines
Je renonçais (rouge) à la rose de ta pine !

Air (de rien)

gérard du 91 a dit…

Merci pour l'interview de Pierre Autin Grenier, personnage que je découvre et qui me semble bien sympathique.Dans la même trempe que ce 'refus de parvenir', il y a la chanson de Jacques Bertin 'Je parle pour celui qui a raté le train' :
https://www.youtube.com/watch?v=EsibOiZ0dWw