jeudi 31 janvier 2013

Emission du 31 Janvier 2013

Ecouter 1 ère partie :
          2 ème partie :

Par suite d'incidents techniques lors de l'émission, nous n'avons pu poursuivre cette présentation.
En résumé : C'est la guerre permanente accompagnée des mensonges d'Etat. L'Etat déploie sa force, utilise les dernières armes mises au point dans une ambiance de fanatisme technologique. Les bombes atomiques lâchées sur le Japon, les bombes au napalm déversées en France l'ont été pour les expérimenter in vivo, terroriser l'ennemi, en finir avec le mal, exterminer les "terroristes".
La population entraînée, manipulée pour avoir l'esprit de revanche, adhère aux décisions et participe aux actions... Lire "La bombe" d'Howard Zinn, édition Lux.
Le documentaire "Liban, des guerres et des hommes"donne la parole aux sans voix. Extraits des témoignages  de soldats de tous camps au Liban : "l'esprit de revanche nous possédait, l'autre était l'ennemi qu'il fallait éliminer, il n'était pas un humain, l'arme nous commandait, elle remplaçait notre cerveau....."

Ces déploiements d'armes, ces démonstrations de force enclenchent une course à la recherche ou à la production d'engins de destructions. "Ce qui auparavant n'avait été commis que par des tueurs psychopathes isolés est maintenant le fait des maîtres de grands états et de leurs commettants (Dwigt Macdonald). Ces guerres fabriquent l'esprit de revanche dans les populations.

Archibald Zurvan  « Sur le banc », le procès imaginaire du chef de l'Etat.








1 commentaire:

Michel a dit…

Pour remplacer les problèmes techniques qui ne sont là que pour nous enfumer, Je vous proposes un chanson superbe de Ray Charles sur les Vagabonds et le climat (1972) .

Rainy night in Georgia / Nuit pluvieuse en Georgie ( Ray Charles )

https://www.youtube.com/watch?v=WFatAWbKow4

Attention auditeur de cette chanson, ces gens que décrit cette chanson sont, en France, nommés marginaux et ou terroristes

https://www.youtube.com/watch?v=WFatAWbKow4

Traduction personnelle
____________________________
Alourdi par mes affaires, essayant de trouver une place chaude pour passer la nuit,
Une lourde pluie tombant, il me semble entendre ta voix me crier "Tout va bien"
Une pluvieuse nuit en Georgie (bis rep)
J'ai l'impression qu'il pleut partout sur Terre.

Les néons clignotent, les taxis et bus passent dans la nuit,
La discrète sirène d'un train semble jouer un triste refrain dans la nuit.
Une nuit pluvieuse en Gerorgie, une sacré nuit pluvieuse en Georgie.
Bon sang je crois qu'il pleut partout sur Terre,
Je sens comme s'il pleuvait partout sur Terre

Combien de fois je me suis demandé
Si c'est toujours la même chose
Peu importe ce que tu cherches et penses
C'est la vie et tu dois juste jouer le jeu.

Je me suis trouvé un garage ouvert, alors je prends ma guitare pour passer le temps.
Jour et nuit c'est dur de se reposer!
Tard dans la nuit, quand c'est dur de se reposer, je tiens ta photo contre ma poitrine et je me sens bien.
Mais c'est une sacré nuit pluvieuse en Géorgie, chère, il encore pleut ce soir en Georgie.
Je crois qu'il pleut partout sur Terre maintenant que je me sens seul et Il pleut partout sur Terre.

Oh, as-tu jamais étée solitaire?
Ressentant qu'il pleut partout sur Terre?
Tu parles de la pluie, la pluie, la pluie...

J'essaie de mettre ma main sur ...
...
Oh je suis foutu
...
Oh, je voudrais que quelqu'un eteigne cette pluie, tourne le bouton;...
etc.
___________________________
Cette chanson date de 1972! 40 ans plus tard ca n'a pas changé, sauf pour les vagabonds et solitaires qui cherchent un refuge la nuit. Il pleut toujours très fort la nuit en Georgie, Mais il n'y a plus ou presque de refuges et la police veille. Il fait plus froid la nuit sous la pluie de Géorgie mais ca n'a rien à voir avec le climat, c'est la peur.
Et en France on y vient.