jeudi 26 avril 2012

Emission avec Bernard Thomas Roudeix le 26 avril 2012


Ecouter la première partie avec Bernard Thomas Roudeix.
Ecouter la deuxième partie, les commentaires anarchistes de l'actualité.

Et désolée pour les voilà voilà  répépépétititifs...promis je vais essayer de me corriger !! Josie.

Partie 1.
Evoqué dans l'émission :

Le livre "Quinquennat d'un plouc chez les bobos", de Jean Noël Cuénod, dont il a fait les illustrations.
L'association la Peau de l'Ours et lui, Bétéher...BTR, Bernard T R.
L'exposition à la Galerie Toutes Latitudes à Vincennes
L'exposition au musée Maillol du 14 mars au 15 juillet 2012. Artémisia Gentileschi, rare femme a son époque (1593, 1654) a avoir vécu de ses pinceaux !
L'émission avec BTR en mars 2011.

Et le concert ce jeudi 26 avril à 20h,  du trio Sun Rooms (Chicago, USA).
dans on Atelier Polonceau  47, rue Polonceau - 75018 Paris.
Avec Jason ADASIEWICZ : vibraphone, Nate McBRIDE : contrebasse, Mike REED : batterie
Nombre de places limité, participation pour les musiciens : 10€
Merci de bien vouloir réserver: bertrand@jazzathome.fr / 06 83 49 29 41
codes portes, étage... vous seront envoyés après confirmation.
Les archives vidéos des précédentes performances sont consultables ici : http://jazzathome.fr/archives


Partie 2
Retrouvez le programme des réunions et vidéos à Publico et le Salon du livre Libertaire.


3 commentaires:

Wroblewski a dit…

Un hebdomadaire normand... Ne faut-il pas y voir là l'influence d'un philosophe bas-normand et de plafond ? P't êt' ben qu'oui...

Anonyme a dit…

J'en ai assez du mépris qu'ont ces deux hommes, animant cette émission, à l'encontre de ceux qui votent.Je trouve contre productif de prendre ceux qui votent pour des malades mentaux. Ce n'est pas en méprisant les gens qu'on les fait adhérer au projet anarchiste me semble t il. Il ne faut pas non plus sous estimer le peu de détermination qu'ont un grand nombre de personnes à voter sans conviction, simplement parce que nous pouvons lutter au quotidien et choisir le moins pire du système actuellement en place. Pour le coup, voter et virer ce facho de sarko me semble à faire. Cela ne signifie pas une adhésion au système ni même que nous soyons aliénés ou encore que nous abdiquons. Il faut arrêter avec cette pureté idéologique qui les amène à ce mépris. Cette attitude ne peut que diviser. Eux sont forcément bons, intelligents, éclairés et les autres ne sont que des cons. Maintenant j'hésite à écouter cette émission ce qui est dommage car nous partageons souvent les mêmes analyses, le mépris en moins.

Anonyme a dit…

Moi aussi je me sens proche de votre pensée et malgré mes convictions anarchistes, je vais sûrement voter pour Hollande après avoir voté un peu à reculons pour Mélenchon. Oui ce système est nulle, oui, il faut le changer, oui, en votant on lui donne du crédit. Mais que fait-on en ne votant pas. On change quelque chose ? Nous ne sommes pas capables d'agir en masse pour donner des signes forts d'opposition à notre système capitaliste. Pendant ce temps là, il y en a qui détruisent à tout rompre et qui divisent les gens. Il faut arrêter cette spirale infernale. On peut supposer espérer qu'un changement même aussi faible qu'il soit, limite la casse destructrice. Et il faudra se battre pour que ça soit le cas... sinon, on sait bien que les financiers pousseront les socialos à se conformer à leurs désirs.

Je pourrais laisser les autres faire et choisir par défaut en pensant Sarkollande idem, je ne crois pas finalement. Il y a un gros facho destructeur d'un côté et il faut l'empêcher de nuire. Il est dangereu, vous le savez bien.

Quant à l'autre c'est pas bcp mieu mais il faudra le pousser, le pousser et continuez à lutter comme si c'était Sarkozy au pouvoir.

Je ne crois pas à la politique du pire, elle n'a jamais rien donné de bon.
Quant à se dire que dans 5 ans Hollande va ouvrir le boulevard à lepen ou à un retour du Sarko ou d'un similaire...? Peut-être, mais en attendant rien n'empêche de créer et de se battre pour que ça n'arrive pas...

Je ne vous crois pas méprisant mais je pense que ce positionnement anti-vote est fragile parce qu'il ne repose finalement sur pas grand chose.

c'est pas en arrêtant de voter qu'on changera le système pourri et spectaculaire qui l'anime

Et je ne vois pas en quoi je serai un mouton parce que je ne veu et ne peu plus voir la gueule de l'autre blaireau et ne supporte plus le mal qu'il fait dans ce pays avec ces complices oligarques français et européens

Quant à un espoir hollande, bien sûr je n'y crois pas, mais ça ne pourra en aucun cas être pire

Continuez à poser votre regard critique et pertinent sur les choses...
Je ne vais pas accomplir mon devoir, je vais m'efforcer de chasser une ordure du pouvoir en espérant que l'autre le soit un peu moins... on verra bien...

Frèd

ps : les anars me troublent en ce moment (enfin, certains...) avec leurs dissensions à n'en plus finir, leurs logiques de pouvoir qu'ils n'ont pas guéries (Radio Libertaire, FA...) et leur plagiaire (JP Garnier) ça, ça fout les boules grave, non ? !!! un commentaire ?