Ecouter
Sortie du nouveau Chronique Hebdo !
Vous avez compris qu'on en a ras le bol du mot r......ée !
La formule du jour que nous avons apprécié : Tout système complexe en cours d'effondrement (moléculaire comme humain) a pour réflexe de se crisper.
( François Rodier physicien et astronome français cité par Vincent Cheynet dans la revue La Décroissance.) Devenu trop important ce système est alors incapable de s'adapter aux transformations de son environnement. Dans le cas des sociétés humaines, son seul objectif devient de se perpétuer pour maintenir les castes dirigeantes au pouvoir ....Il faut continuer de croire aux mensonges contre toute évidence. Dans ce contexte l'autisme et la capacité au mensonge sont parmi les qualités les plus exigées pour accéder (ou rester )aux fonctions représentatives.
Est évoqué dans l'émission L'île aux pinguoins, d'Anatole France. Ce livre à lire ou à relire pose paisiblement la subversion des "principes sacrés" avec une ironie grinçante...
Le portrait d'Anatole France par Steinlein,
auteur de la célèbre affiche du Chat noir ....
jeudi 6 septembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je suis content de vous entendre de nouveau. Merci pour votre présence sur cette radio.
Au sujet de l'article du philosophe taillant un costard à Michou à propos de ses émissions sur France Culture, je n'ai pas capté dans quel journal il est paru, on n'entendait pas Jacques à l'antenne lorsqu'il en a parlé. Ayant écouté les émissions d'Onfray de France Culture cet été dernier je m'étais fait justement la remarque que celui-ci se prenait désormais pour un maitre à penser.
Josie, merci pour les choix musicaux. C'est un grand plaisir d'entendre Henri Gougaud et Jacques Bertin. Henri Gougaud, autrefois a bien participé à Radio Libertaire si je ne me trompe. Merci également pour les choix bibliographiques qui, lorsque je les suis, ne m'ont jamais déçus.
Mince ! je suis repérée.... Jacques n'était pas au courant de la minute de silence (non volontaire) que je lui ai faite....justement au moment où il citait l'article sur Onfray.
C'est donc paru dans article de libérationdu 27 août 2012,
Merci pour la réponse et le lien. Ca doit faire drôle à Jacques d'avoir droit à une minute de silence de son vivant !
Enregistrer un commentaire