Fin de l'émission Ni Dieu ni Maître !

De nombreux auditeurs nous interpellent sur les raisons du départ de Jean Jacques de l'antenne de Radio Libertaire. Cela met fin à 15 années de présence à la radio avec des sujets aussi importants que la Religion ou celle de la Commune.
Nous mettons donc ici quelques liens pour aider à la compréhension. 
Quand à vous auditeurs, sachez qu'il n'y a pas de consensus interne, ni à l'intérieur de la fédération, ni à la Radio en ce qui concerne cet événement. Qu'il vous faut chercher votre propre opinion, et questionner ceux là même qui ont pris cette décision. 
Cette décision met un terme définitif à la présence de Jean Jacques sur l'antenne Radio de la Fédération Anarchiste. Nous nous désolidarisons de cette décision mais il vous reste à vous de vous faire votre propre idée! 
1) Pour vous informer d'abord !
Voici le Communiqué lu à l'antenne dans l'émission Ni Maître ni Dieu par l'animatrice Catherine :  Communiqué de la Coordination des libres penseurs  5 avril 2011.
Les libres penseurs de la Coordination s’étonnent, devant l’absence de condamnation claire à ce jour, par la Fédération anarchiste des propos tenus sur Radio libertaire et sans contradictions de l'animateur, notamment le samedi 25 avril 2009 par Pierre Cassen et Anne Zelensky dans l’émission « La Philanthropie de l’ouvrier charpentier » animée
par un responsable à Radio libertaire. Nous nous inquiétons de l’utilisation faite par ces invités dans leur défense contre la plainte déposée par la Ligue des droits de l’homme,
Riposte laïque se référant du passage dans la radio de la Fédération anarchiste.
La Coordination des libres penseurs produit chaque dimanche de 10h à midi l’émission « ni maître ni dieu » sur Radio libertaire depuis avril 1997. 
Pour lire l'opinion de l'équipe Chronique Hebdo 

Pour lire un récapitulatif de l'histoire pris sur le forum anarchiste 

Pour lire le blog de Floréal

Vous pouvez encore réagir en laissant sur ce blog un commentaire ou en nous envoyant un mel.  ch.hebdo at gmail.com

2) Pour réagir ensuite !
Vous pouvez donc écrire au secrétariat de la radio à Publico 145 rue Amelot, Paris 11ème, en précisant "à propos de l'arrêt d'émissions" sur l'enveloppe.
Ou bien envoyer un mail au secrétariat de la radio. "radio-libertaire@federation-anarchiste.org" (et nous tenir informés si vous le désirez).