mercredi 2 novembre 2011

3 Novembre 2011

Ecouter
Texte d'Archibald lu pendant l'émission, dans la première heure.
Ah …c’est trop fort ! Papa Andréou bafoue un chanoine catho fils de petite noblesse hongroise  et une  fille de pasteur protestant du Brandebourg. Il se permet un pied de nez à une Angela, à un Nicolas, les deux gouvernants qui venaient de se targuer d’avoir sauver l’Europe, l’Allemagne et la France.
Un simple petit Socrate athénien se permet de nous ridiculiser, nous qui sommes  les Héros de l’Euro et de la Finance internationale.
Tant de nuits, de discours, de démonstrations médiatiques pour faire peur à nos peuple et jouer les sauveurs suprêmes et subir, sous les ricanements des banquiers, l’affront irréparable de la part d’un tout petit chef hellène !
Comment…Ce drôle a osé faire appel au suffrage universel ! Il joue, sous notre nez, à la « souveraineté populaire » ! Comme si la vile multitude pouvait savoir ce qui est bon pour elle !  Non mais, de quoi on a l’air avec nos G20, G7, G…rémiades ?
Allez, On téléphone aux Colonels !
Signé : les vrais démocrates
Et comme un auditeur nous le fait remarquer à propos de l'explosion à Charlie Hebdo, voici le lien d'Article 11. Nous partageons leur avis.

Deuxième partie
Il y a chansonniers et chansonniers ! A déguster sans réserve....
Les liens Marc Havet, Jean Claude Mérillon,
Laurence Fosse, sa très belle chanson "la ville est à eux", et pour la voir la chanter....
et aussi le Forum Léo Ferré

3 commentaires:

Wroblewski a dit…

Inconditionnel de votre émission, j'aurais aimé que votre commentaire de la Grande mobilisation des croyants pour la défense de l'un des organes sacrés de propagande de l'idéologie dominante "Charlie hebdo" prenne parfois ce ton : http://www.article11.info/2/?Un-journal-de-moins-un-peu-de#nb4

Amicalement.

Wroblewski a dit…

Le début de l'article est plutôt là : http://article11.info/2/?Un-journal-de-moins-un-peu-de#pagination_page

l'équipe Chronique hebdo a dit…

Salut Wroblewski et merci de tes commentaires et de nous communiquer le texte d'Article 11.
Je pense que Gérard a bien évoqué la ligne parfois plus que douteuse de ce journal qui stigmatise grossièrement et facilement des ennemis en se trompant de cible...et par là même apporte sa contribution à perpétrer une forme de pensée toute faîte.
Article 11 a raison ! Mais ça ne nous étonne pas, ils ont le franc parler (écrire)...
Josie