jeudi 25 octobre 2012

Emission du 25 Octobre 2012

Ecouter       
L'Animal maltraité ou l'homme (animal) maltraité c'est du pareil au même.
Juger et généraliser les vegans comme des individus infantiles, (lu dans le ML de la semaine précédente) ceci venant d'un anarchiste, c'est incompréhensible !
La maltraitance des animaux relevée depuis longtemps par les anarchistes, n'a fait que s'aggraver. Les anarchistes ne peuvent que continuer à être attentifs et vigilants à la fois à la maltraitance, à la consommation alimentaire, aux conditions d'élevage,  à la production de notre nourriture.
Sans aller jusqu'à déclarer que nous sommes ce que nous mangeons, il est un fait que depuis quelques décennies, nous n'avons guère d'autres choix, que cette mal bouffe. Elle nous est imposée et elle l'est davantage imposée aux plus démunis !
Il était regrettable de lire de tels propos dans un journal libertaire. Des lecteurs auditeurs nous ont fait part de leur mécontentement.




Avec la gôche, le matraquage est bien entendu plus doux ....les expulsions vont seulement de leur petit train train.
Des expulsions dans le 18ème, dans le 20ème pour ce qui est de Paris. La gendarme rit de Forcalquier etc etc  Partout la traque des Roms s'intensifie. Les misérables s'en prennent aux plus misérables comme à Marseille ou la population incendie un campement. Certains élus ces privilégiés sont gênés par la présence des malheureux sous leur fenêtre ou dans leur rue.....De villiers n'en aurait pas fait autant !
Et très important Notre Dame des Landes avec L'ayrault port(c) d'Hollande ou les gens d'armes, viennent détruire tout ce qui pourrait faire présager une autre façon de construire l'avenir, de s'organiser ....Mobilisation intensive on espère pour défendre cette zone.

Chansons :  Patachou chante Aristide Bruand, Au frais de la princesse, et Nini peau de chien.
La parisienne libérée, Ultime hyper ultra gauche.
La chasse d'Henri Tachan.
Et deux nouvelles chansons d'Yvan Dautin,  de l'album Un monde à part.

jeudi 18 octobre 2012

Emission avec Jean Luc Porquet le 18 Octobre 2012




Ecouter l'émission !

Jean Luc Porquet auteur, journaliste au Canard Enchaîné et les animateurs de Chronique Hebdo commentent l'actualité.
L'évacuation musclée du campement de Notre dame des Landes, 5OO gendarmes et CRS, plusieurs hélicoptères....
Présentation de Jacques Ellul, la rencontre de Jean Luc Porquet avec l'oeuvre d'Ellul, sa pensée.
Retour sur les années 60, sur les écrits de B Charbonneau sa participation à la Gueule Ouverte....
...
Lectures et Rendez-vous ...

 l'Avenir Radieux de "l'a-démocratie"
Avenir radieux, une fission française, de Nicolas Lambert, musique Eric Chalan, interprétée au violoncelle par Hélène Billard, vidéo Erwan Temple. Le 19 octobre à 20 h 30 au Théâtre du Fil de l'eau, 20, rue Delizy, Pantin (Seine-Saint-Denis). Tél. : 01-49-15-41-70. Tarifs : 5 à 10 €. 

Vendredi 19 Octobre, 21H 22H30 La grenouille Noire sur Radio Libertaire évoque le prix Pinocchio qui épingle les entreprises françaises ayant les pratiques les plus désastreuses du point de vue écologique et droits humains...
Spéciale compagnies pétrolières....


Mardi 23 Octobre sur Arte, "Un monde sans humain?" de Philippe Borrel, extrait.

jeudi 11 octobre 2012

Emission du 11 Octobre 2012




Première heure.
Le sujet, la religion puisqu'elle est plus que jamais présente sur les antennes, à la télé, dans la rue....puisque maintenant un mouvement "anti-islamophobe"est apparu et voudrait nous enfermer sous prétexte de respect de l'individu dans un mutisme de "circonstance". Devant le "grand nombre de croyants" dans l'Islam, faire du foin à propos de quelques groupuscules serait faire de la provocation ! sic !
Deuxième heure :
invités ; Jean Noël CUENOD, journaliste et poète d'un style particulier, de poèmes en forme de Haiqus et auteur du livre "Le goût du temps".
Ainsi que Bernard Thomas Roudeix pour évoquer le mouvement artistique "la Peau de l'Ours".                     Evènement.






Chansons

 Muz'nouche ,
Le Bon Dieu                                      



Catherine Sauvage ,
               La grève.





Les 4 Barbus  ô vénérabilis de l'album "La pince à linge".
Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas encore ce génial quatuor qui chante du Francis Blanche, et du Pierre Dac... Le Parti d'en rire, La tyrolienne haineuse, des textes sacrément éternels, dans la joie et la sérénité !




AMEN !
 

jeudi 4 octobre 2012

Emission du 4 Octobre 2012

Ecouter l'émission
On a proposé aux auditeurs la lecture du n°4, Les Anarchistes Ni Dieu ni Maître, d'une dizaine d'anthologies de "Rebelles", collection dirigée par Jean Noël  Jeanneney (voir la lettre de Jacques adressée au journal le Monde qui proposait un débat aux lecteurs ) et présentée par Sylvain Boulouque.

A cette réflexion le journal répond : "Monsieur,L'équipe des pages Débats a bien reçu votre point de vue. Nous l'avons lu attentivement et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au journal Le Monde.Malheureusement, il nous sera impossible de le publier compte tenu de l'afflux de propositions que nous recevons pour un espace limité..... N. Truong."


On se doutait bien que s'en prendre à une "dynastie" d'Etat présentait quelques inconvénients