A lire aussi le texte de Jacques sur son blog : De la Profitation
…Où l’on verra l’une des marionnettes de la « Foire du Trône » (voir l’émission du 30 juin), prêtant le devenu fameux Serment de Toulouse, jurant aux français de sauver la F rance. Dans le domaine de la lutte pour le Trône, rappelons que le premier serment proféré et rédigé en 843 dans notre langue fut le Serment de Strasbourg. Deux petits fils de Charlemagne juraient de s’entraider pour combattre et vaincre leur frère et l’obliger à ne pas garder pour lui la totalité du contenu de la succession au Trône du grand père.
…Où l’ on s’étonnera de constater avec quel sérieux les pantins de la Foire s’entourent de conseillers avisés et bons connaisseurs des campagnes électorales. Ces éminents et riches protecteurs de nos six fantoches ont bien choisi leur patronyme. Ils se nomment : « « Les Gracques », se référant à deux « Tribuns » romains, les frères Gracchus, qui se firent assassiner poir avoir tenté d’imposer quelques réformes sociales. Les craques des Gracques auront elles un effet bénéfique dans la chasse au Trône de nos six histrions ? A vous de deviner.
..Où l’innocuité du nucléaire est enfin démontrée, 25 ans après Tchernobyl. Le célèbre professeur Pellerin vient de bénéficier d’iin « Non Lieu », dans l’affaire du « Nuage ». Les juges, suivant l’avis des membres de l’Académie des Sciences, « dédouanant » le nommé Pellerin, confirment que le nuage radioactif s’est bien arrêté à la frontière française. Il faut dire que le rapport de l’Académie des Sciences avait été rédigé par l’un de ses membres : Le Professeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire