jeudi 28 avril 2011

Chronique Hebdo le 28 avril 2011

Fukushima 2011 
Le nucléaire actuellement est un sujet qui est traité par de nombreux médias et l'on peut entendre de plus en plus un discours favorable au nucléaire malgré la catastrophe de Fukushima. Il est donc important encore de revenir sur le sujet et démontrer comment des menteurs inconscients ignorent totalement le risque qu'il nous font encourir. Ils se foutent de nous, de l'avenir, des êtres qui sont sur la planète.
Ecouter l'émission 

Et pour écouter l'émission "raisonnable" diffusée deux fois sur Radio libertaire.

1 commentaire:

l'équipe Chronique hebdo a dit…

J'ai écouté l'émission de l'Union rationaliste diffusée (en fait rediffusée) récemment sur la radio. Cette émission, qui date de 2007, évoquait la question de savoir si l'on avait besoin du nucléaire ou non. Après 1h passée à faire de la pédagogie nucléaire, l'émission semble en fait répondre très rapidement à la question, par un oui très affirmé et décomplexé. La contradiction, à travers les arguments du réseau "Sortir du nucléaire", ne sont évoqués qu'à travers des allusions : ces arguments seront tour à tour démontés un par un, implacablement. Le nucléaire est utile et inéluctable (quel défaitisme sur une radio anarchiste!) et la peur du nucléaire reflèterait en réalité la "peur du noir" infantile. Il y a tant d'autres inepties et raccourcis dans cette émission que je m'arrête là. L'émission parle d'elle-même.
Ces arguments, trop souvent entendus dans les médias nationaux, sont inadmissibles, selon moi, sur RL ! En tout cas, sans au moins une contradiction claire et un désaveu vengeur de la part de la radio ou de la FA. Si ca continue, je vais aussi avoir peur du noir, mais le noir de l'anarchie version FA ce coup-ci.
Elvis